La wilaya de Batna, à 450 kilomètres au sud-est d’Alger, est en proie à des tremblements de terre, ce dimanche 19 octobre 2025.
Ainsi, depuis cet après-midi, trois séismes de moyenne magnitude ont secoué cette wilaya des Aurès, sans toutefois faire des victimes, indique un communiqué de la Protection civile locale.
Plus de peur que de mal !
En effet et selon Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), la terre a tremblé une première fois dans l’après-midi de ce dimanche et plus précisément à à 15h 53, où un séisme de 4.2 sur l’échelle de Richter été localisé à 13km nord-est d’Ichemoul. Quinze minutes plus tard, soit à 16h08, une seconde réplique d’une magnitude moindre (3.2) a été localisé dans la même localité. Enfin, dans la soirée et toujours à Ichemoul, une troisième réplique de 3.1 a été enregistrée, précise le CRAAG.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche, la Protection civile précise que les opérations de contrôle et d’évaluation sont toujours en cours sur le terrain. Toutefois, aucune victime ni perte matérielle n’a été enregistrée à ce stade.
La Protection civile a rappelé que ses équipes demeurent mobilisées et proches des citoyens en cas de besoin. Elle invite la population à contacter sans délai ses services en cas de situation d’urgence, via :
● le numéro vert 1021
● le numéro d’appel 14