Par R.B/O.M
En dépit de la victoire 2-0, la prestation des Verts était des plus moyennes, voire brouillonne. Les Poulains de Petkovic, ont livré une rencontre que d’aucuns qualifierait de celle des ratés… inratables!
Ainsi, les coéquipiers de Ryad Mahrez, ont fait preuve d’une consternant manque d’efficacité et de lucidité devant les buts des Equato-Guinéens et auraient pu l’emporter par le plus large des scores.
Les ratages en « fil rouge »
En effet et devant un public nombreux venu des quatre coins du pays, les Verts ont n’ont seulement déçu, mais souffert devant un adversaire qui était loin d’être un « foudre de guerre ».
Les Équato-Guinéens bien en place et en jouant avec un bloc bas, et des contres dangereux, ont même failli ouvrir la marque en première mi-temps par le dangereux attaquant Salvador, mais le gardien Mandréa était à la parade.
Les poulains de Vladimir Petkovic avaient cette possibilité de marquer n’était ce pénalty manqué par le capitaine Ryad Mahrez et c’est pour ainsi dire le « fil rouge » de cette rencontre. Des ratés encore et toujours!
Timide sursaut en 2ème période
Après la pause citron, les camarades de Ismaël Bennacer sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de trouver le chemin des filets. Leurs efforts ont été récompensés par ce joli but inscrit à la 69′, après cette une-deux entre Mahrez et Aouar. Et sur une frappe puissante de Mahrez le gardien Équato-Guinéen repousse le cuir, Houssem Aouar surgit et d’une tête plongeante ouvre la marque et donne l’avantage pour l’Algérie (1 à 0).
Le sélectionneur national opéré des changements en incorporant dans le dernier quart d’heure Benzia et Gouiri,puis le duo Zorgane et Atal et dans les derniers instants le jeune Hadj Moussa.
Une victoire au goût amer !
Des changements fructueux avec cette seconde réalisation signée dans le temps mort par Amine Gouiri, en mettant fin aux espoirs des Équato-Guinéens. Une victoire ô combien précieuse, mais qui laisse un arrière goût amer, tant la prestation des Verts manquait de fougue.
Néanmoins et en dépit de cela, elle est toujours bonne à prendre avant le déplacement à Manrovia ce dimanche pour affronter le Libéria le 10 de ce mois dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.