La Fédération algérienne de football (FAF), vient d’officialiser le programme des Verts pour la fenêtre FIFA pour le mois de mars prochain.
Ainsi et comme annoncé par JUST-INFODZ, la FAF a revu ses plans initiaux, après plusieurs discussions restées sans issue avec certains adversaires ciblés.
En effet, les Verts vont finalement affronter le Guatemala le 27 mars, avant d’enchaîner avec une affiche plus relevée face à l’Uruguay le 31 mars. La première rencontre qui devaient se disputer en Italie, à Turin, a été finalement déloclisée à Gène, alors que l’idée d’un rassemblement en Angleterre a été abandonné pour céder la place à la Tunisie.
Dans son communiqué la FAF précise que « Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale effectuera un stage en Italie du 23 au 31 mars 2026, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA». Et d’ajouter « Durant ce regroupement, les Verts disputeront deux rencontres amicales. La première les opposera au Guatemala, le 27 mars 2026 à 20h30 au stade Luigi Ferraris de Gênes. La seconde aura lieu le 31 mars à la même heure face à l’Uruguay à l’Allianz Stadium de Turin».

Ce changement d’adversaire surprend, le Guatemala étant moins coté que le Costa Rica, initialement envisagé. Mais cette opposition offrirait à Vladimir Petkovic l’occasion de tester certains profils et de consolider ses automatismes avant la Coupe du monde 2026.
