Algérie Telecom et Ooredoo signent un accord stratégique

Après l’opérateur Optimuim Telecom Algérie ( OTA), plus connu sous l’appellation commerciale de Djezzy, Algérie Telecom, vient de celer une autre convention avec un autre opérateur de téléphonie mobile, à savoir Ooredoo.

En effet et dans un communiqué publié ce mardi 9 janvier 2024, Ooredoo et Algérie Télécom ont procédé à la signature d’un protocole daccord portant sur l’échange de services innovants entre les deux entreprises. 

Ainsi lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège de Ooredoo sis à Ouled Fayet à Alger, le protocole liant les deux partenaires a été paraphé par le Président Directeur Général d’Algérie Télécom,  M. Adel Bentoumi et le Directeur Général de Ooredoo Algérie, Roni Tohme, et ce, en présence des cadres managériaux des deux entreprises.

La même source souligne qu’à la faveur de ce protocole, Algérie Télécom et Ooredoo s’engagent à mettre en œuvre un programme de partenariat, fixant les termes et conditions de l’intervention de chacune des parties, notamment en termes de partage des prestations et des infrastructures entre les deux parties. Les deux acteurs de la téléphonie mobile et l’internet en Algérie, renforcent par cet accord, le partenariat public-privé.

Des services  » innovants » en perspective

Lors d’une brève prise de parole, le Président directeur général ( PDG) d’Alger Telecom, M. Adel Bentoumi, a souligné que cet accord  » stratégique avec Ooredoo marque un jalon essentiel pour Algérie Télécom. Notre engagement à consolider nos atouts et exploiter nos compétences respectives vise à offrir des services novateurs en phase avec les besoins du marché Algérien. Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Algérie Télécom, qui met l’accent sur l’innovation technologique et l’amélioration continue de la qualité de service(…). »

De son côté, le directeur général de Ooredoo, Roni Tohme, a déclaré  » Nous sommes très honorés de conclure cet accord avec Algérie Telecom, leader historique du secteur des télécommunications en Algérie. Cette démarche sinscrit en droite ligne avec notre vision quant au développement et la modernisation du marché Algérien des télécoms en perpétuelle évolution », s’est-il félicité.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger