Le président Tebboune vient de réagir de la plus ferme des manières aux récentes perturbations dans la distribution d’eau potable que connaît la wilaya de Chlef.
Ainsi, cette wilaya, laquelle est dotée d’une station de dessalement d’eau de mer vit depuis plus d’une dizaine de jours au rythme des coupures en alimentation en eau potable et l’information est remontée jusqu’à la présidence de la République.
« Inacceptable !», s’insurge le chef de l’État
En effet et au marge du Conseil des ministres dédié à plusieurs sujets d’actualité, le chef de l’État a exprimé son mécontentement face aux coupures d’eau, citant l’exemple récent de Chlef. Qualifiant la situation d’« inacceptable », il a averti que toute négligence dans la distribution d’eau potable entraînerait des sanctions fermes. Il convient de rappeler que la SDEM de Mainis, à la sortie ouest de Ténès, d’une capacité de 200 000 m3/jour, est la principale source d’eau potable pour de nombreuses communes, notamment au nord et au centre de la wilaya. Par ailleurs, pour ce qui est du barrage de Sidi Yacoub, la situation, apprend-on auprès de l’ADE, a été rétablie pour l’approvisionnement des populations concernées.
Selon le site officiel de la wilaya, le PDG de la Société algérienne de dessalement de l’eau de mer s’est rendu jeudi dernier , en compagnie du wali de Chlef et de gestionnaires de l’eau , à la SDEM de Ténès où s’est tenue une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise assurant la gestion de la station de dessalement et les cadres de la Société algérienne de dessalement. Il a été abordé la situation de l’activité de la SDEM et les préparatifs du projet de réalisation de bassins de sédimentation.
