Le groupe hôtelier Atlantis Hôtels Algérie ne cesse de prendre de l’ampleur, à telle enseigne qu’il peut désormais se permettre d’« absorber » d’autres groupes implantés en Algérie.
Ainsi, dans un communiqué de presse, la direction générale de la Sarl Atlantis Hôtels Algérie annonce, d’aujourd’hui 23 octobre 2025, l’acquisition de l’hôtel Ibis Aéroport Alger, jusqu’à lors, propriété du groupe français Accord.
Une « mise à niveau » annoncée
En effet, dans ledit document, la direction présente ce rachat comme «très importan» pour le groupe parce que cet hôtel emblématique au centre de Bab Ezzouar est situé à 3 minutes de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.
La direction explique également que cet hôtel de 368 chambres attend dans les prochains jours une mise à niveau au standard d’excellence d’ Atlantis Hôtels Algérie toujours fidèle à ses principes de développer un service performant et de qualité avant son utilisation une fois tout terminé prochainement.
Le 7e investissement en Algérie
Le communiqué indique que c’est le septième investissement d’ Atlantis Hôtels Algérie. Pour les rédacteurs de ce communiqué, c’est une opportunité pour insuffler du nouveau sang pour cet hôtel. Il est aussi souligné que cette autre acquisition développera comme il se doit le secteur touristique dans notre pays.
Le communiqué conclut qu’ Atlantis Hôtel Algérie oeuvre toujours à un meilleur confort dans ces établissements d’une part et d’autre part au développement continu du secteur hôtelier et touristique en Algérie grâce au savoir-faire de son personnel. Il est à signaler
que l’hôtel Ibis Algérie s’apprêtait déjà à fermer depuis quelques jours. C’est une structure hôtelière détenue par le groupe français Accord.