Bejaia renoue avec le chaumard des incendies

Bejaia renoue avec le cauchemar des incendies

La wilaya de Bejaïa, a renoué avec l’enfer des incendies en ce vendredi 15 septembre.

En effet, pas moins d’une douzaine de foyers d’incendies, ont été répertoriés dans la soirée de ce vendredi, principalement au niveaux des côtes Est et ouest de la wilaya, notamment, Tichy,  Aokas, Bakaro, Boulimat, Saket et Beni Ksila, indique le communiqué de la Protection civile locale.

Ainsi et selon ce dernier, la forêt de Aache El-Baz à Boulimat, la forêt d’El-Mahoui à Tichy et le massif de Bourbaâtach, dans la commune d’El-Kseur, ont pris feu pratiquement à la même heure, à savoir entre 20h et 20h30

Évidemment, les sapeurs-pompiers aidés par les soldats de l’ANP et secondés par des renforts dépêchés des wilayas de Bordj Bou Arreridj et Sétif, déploient actuellement tous leurs efforts pour tenter de circonscrire les flammes.

En outre et d’après la même source, les citoyens résidants près des zones touchées par les flammes, ont été évacués et pour l’heure, aucune perte humaine n’est à déplorer.

Les unités de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa accompagnés par les services des forêts et l’armée nationale, ont pu éteindre jusqu’à maintenant ( 22h30 ) quatre foyers sur les douze enregistrés à travers les communes de la wilaya .

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger