Encore un accident de circulation en Algérie, impliquant un bus de transport de voyageurs. La « série noire » entamée en août dernier, ne semble pas connaît son épilogue.
Ainsi, dans la commune de Tizi N’Berber, relevant de la daïra d’Aokas, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bejaïa, un drame routier est survenu ce jeudi 11 septembre 2025.
Deux morts et dix blessés à déplorer
En effet et selon les services de la Protection civile locale, ses éléments sont intervenus à 12h 02 suite au renversement d’un bus suivi d’une chute dans un ravin, sur la RN 15, reliant Tizi N’ Berber et Aokas. Le bilan de cette tragédie est lourd, puisque selon la même source, deux personnes ont perdu la vie et dix autres ont été blessés, dont deux sont dans un état critique. Les victimes ont été transportées vers l’EPH d’Aokas, où ils ont été immédiatement pris en charge.
Évidemment et en pareilles circonstances, les services de la Gendarmerie nationale, ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes de cette énième tragédie routière.
Par ailleurs, plutôt dans la même journée, un autobus est entré en collision avec un poids lourd sur la RN 50 à Tindouf, faisant deux morts et 4 blessés, selon toujours la protection civile.
