Le tonitruant élu à l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa, Kada Mouales, vient de lancer une violente charge contre le président de cette assemblée (P/APW), M. Bechir Berkat. L’objet de cette prise à partie, le retard pris dans l’organisation de la première session ordinaire des travaux de l’APW.
Ainsi et dans une vidéo publiée mardi soir sur son compte officiel Facebook, puis reprise sur d’autres pages locales, cet élu n’a pas mâché ses mots à l’égard du président de ladite assemblée, l’accusant nommément d' » incompétence », tout en prenant à témoin l’opinion publique locale.
« Halte au populisme ! »
En effet, dans son post, M. Mouales, a fait part de sa surprise et sa colère en ayant appris que la 1ère session de l’assemblée ordinaire de l’APW de Béjaïa, n’est toujours pas programmée, alors que dans les textes de loi, explique-t-il, elle doit se tenir vers fin février, début mars.
« Au lieu de s’intéresser aux galas organisés ici et là et faire du populisme à outrance, M le P/APW tâchez de fixer une date à cette session, dont les travaux et les décisions qui y seront prises, sont capitales pour le développement de notre wilaya ! », a-t-il sèchement préconisé.
Le wali « sommé » d’intervenir
Mieux, cet élu, qui faut-il le souligné est un habitué des « sorties fracassantes » à l’égard du P/APW, mais aussi envers le wali de Béjaïa, a qualifié d’« inacceptable » un tel retard, tout en précisant que l’organisation de travaux de cette assemblée relève exclusivement des prérogatives du P/APW.
« Les citoyens de notre wilaya, attendent des décisions concrètes et sérieuses qui seront prises lors de cette assemblée et vous, monsieur le P/APW, vous passez votre temps à prendre de selfies avec des artistes et personnalités. Vous êtes simplement incapable d’assumer vos responsabilités ! », a-t-il en outre accusé.
Au terme de sa vidéo, Kada Mouales, a tenu à interpeller le wali de Béjaïa, afin qu’il « incite » le président de l’Assemblée de wilaya à organiser cette session, afin dit-il de prendre les décisions qui s’imposent en matière de développement pour la wilaya de Béjaïa.
R.B

