Bornes de recharge de véhicules électriques : L’opération d’installation entamée

Bornes de recharge de véhicules électriques : L’opération d’installation entamée

Le porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil Hedna a fait savoir aujourd’hui mercredi 19 juillet à l’agence officielle APS que l’entreprise publique, a lancé l’opération d’installation de plusieurs bornes de recharge des véhicules électriques dans quatre wilayas.

En effet et d’après M. Hedna, ces bornes de recharge, qui sont à « la dernière phase » d’installation, se situent dans la promenade des Sablettes (Alger), les stations-services de Babor (Sétif), de Tamesguida et Sidi El Kebir (Blida) et de Baba Ali (Mascara).

M. Hedna a ajouté que l’opération d’installation se poursuivra au niveau des stations-services programmées au niveau national.

Ainsi, et s’agissant du mode de paiement, les clients selon la même source, utiliser les cartes de paiement électronique CIB ou la Carte « Edahabia » d’Algérie Poste, ou d’acheter un ticket ou des cartes de rechargement prépayées au niveau des agences commerciales de Sonelgaz.

Le ministre de l’Énergie, Mohammed Arkab, envisage l’installation de 1000 bornes de recharge d’ici 2025.

En outre, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun a déclaré en mai dernier que l’Algérie ambitionne se lancer dans la fabrication de voitures électriques et hybrides, notamment la fiat 500 hydride.  

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger