La direction de distribution de Bouira (Sonelgaz), continue encore et toujours de subir les sempiternels agressions sur son réseau et notamment, les vols de câbles électriques.
Ces derniers, comme le souligne le communiqué de cette entreprise publique, sont convoités pour leur cuivre, lequel est revendu au marché parallèle à des prix assez élevés, ce qui constitue pour les « chapardeurs », un business des plus lucratif.
Ainsi, les derniers actes de vol en date remontent au 3 juillet dernier, où plus de 500 mètres de câbles électriques ont été volés, dans la localité d’Ouled Nacar, relevant de le commune d’Aomar ( ouest de Bouira), privant plusieurs abonnés
électricité.
Sonelgaz pieds et poings liés
En effet et devant cet acte de sabotage, un dépôt de plainte a été déposé auprès des instances sécuritaires compétentes conformément aux procédures règlementaires, indique la direction de distribution de Bouira. Cette dernière, interpelle encore une fois les pouvoirs publics, afin de sévir conformément à la législation en vigueur, dans le but d’endiguer ce phénomène, lequel prend des proportions alarmantes.
Il faut dire que face à ce phénomène, la direction locale de la Sonelgaz, est relativement impuissante. Hormis le fait d’en appeler au civisme des citoyens, en les exhortant à dénoncer et signaler ces agressions aux services de sécurité compétents, ou en appelant sur le numéro 33 03 mis à leur disposition par la société 24h/24 et 7 jours /7.
