Le jeune Alouane Syphax, âgé de 22 ans, commerçant de son état, originaire de Tizi-Gheniff au sud-ouest de Tizi-Ouzou s’est noyé hier, 29 juin 2025, à Zemouri, dans la wilaya de Boumerdès.
Ainsi et selon nos sources, son corps a été évacué et déposé à la morgue de l’hôpital de Thenia dans la même wilaya. La nouvelle a circulé comme une traînée de poudre dans la region. Des messages de condoleances sont adressés sur les réseaux sociaux à sa famille.
Tizi-Gheniff endeuillée!
En effet, c’est la première noyade qui endeuille une famille dans cette localité. Quant aux circonstances de ce drame, elles restent pour le moment inconnues. Sa dépouille est attendue pour aujourd’hui dans sa ville natale. » C’est un garçon gentil avec ses clients et serviable. Je présente mes sincères condoléances à sa famille », répond avec amertume un jeune de son quartier.
C’est une grande consternation dans toute la ville pour toutes les personnes qui ont appris la disparition de ce jeune homme à la fleur d’âge. Encore une fois, il est demandé de la prudence et de la vigilance. Les agents de la protection civile de la surveillance des plages réitèrent leurs appels en direction des baigneurs qui devront respecter leurs consignes en évitant surtout de trop s’aventurer dans l’eau et les plages non surveillées. Bien que tout un plan ait été mis en place pour éviter des pertes humaines, des situations fâcheuses sont déjà enregistrées sur nos plages. Il est, donc, temps de poursuivre inlassablement les sensibilisations alors que nous ne sommes qu’au début de la saison estivale.