Avant le choc du 28 décembre, l’historique entre l’Algérie et le Burkina Faso révèle un duel parfaitement équilibré, annonçant une rencontre sous haute tension.
Avant le choc du 28 décembre 2025, l’histoire entre l’Algérie et le Burkina Faso rappelle une opposition souvent indécise et riche en suspense.
En effet, les deux sélections se sont affrontées 19 fois toutes compétitions confondues, avec un bilan d’une égalité parfaite : 6 victoires chacune et 7 matchs nuls. Difficile de trouver duel plus équilibré sur le continent, tant les dynamiques ont oscillé au fil des générations.
Une CAN qui ne les départage pas
Ainsi, en Coupe d’Afrique des Nations, l’équilibre se confirme. Sur leurs trois confrontations précédentes dans la compétition, chaque nation compte une victoire, complétée par un match nul. Leur dernier affrontement en CAN reste d’ailleurs encore dans les mémoires : le 2-2 du 20 janvier 2024, arraché dans un match au scénario étouffant en Côte d’Ivoire.
Une véritable épreuve de vérité
Ce dimanche 28 décembre 2025, le Maroc accueillera leur quatrième duel en CAN, dans un contexte crucial : deuxième journée du groupe E et potentielle qualification à la clé. Plus qu’une simple confrontation, cette rencontre promet de départager enfin deux nations qui avancent, depuis des années, côte à côte.


