Selon le journaliste ghanéen Micky Jnr, la CAF aurait reçu trois candidatures pour organiser la CAN 2028, avec une décision attendue ce vendredi.
La bataille pour l’organisation de la CAN 2028 entrerait dans sa dernière ligne droite.
Ainsi et d’après le journaliste ghanéen Micky Jnr, la Confédération africaine de football aurait officiellement enregistré trois candidatures : le Maroc, un dossier commun porté par l’Afrique du Sud et le Botswana, ainsi que l’Éthiopie.
Une décision attendue à Dar Es-Salaam
Toujours selon la même source, le comité exécutif de la CAF devrait se réunir ce vendredi à Dar Es-Salaam afin de désigner le futur pays hôte d’une édition charnière, puisque la CAN 2028 serait la dernière disputée sous le format actuel avant un passage prévu à une périodicité de quatre ans.
Micky Jnr a également tenu à couper court aux rumeurs concernant l’édition 2027 : « La CAN 2027 reste bel et bien maintenue dans son calendrier. Il n’y a aucune vérité dans les affirmations suggérant que le tournoi sera reporté à 2028. » Il ajoute que la Tanzanie et l’Ouganda auraient déjà versé « 30 millions de dollars » chacun à la CAF, tandis que le paiement du Kenya serait attendu prochainement.
