La route continue de faucher des vies en Algérie. Rien ni personne ne semble pouvoir mettre un terme à cette hécatombe routière.
Ainsi, un véritable carnage routier a eu lieu, ce mercredi 26 novembre 2025, sur la route nationale N° 03, reliant Hassi Messaoud à Ouargla, précisément dans la zone de Haoud El Hamra 02.
Une famille décimée !
En effet, d’une rare violence, la collision frontale entre un véhicule de tourisme de marque Hyundai Atos et un véhicule utilitaire de marque Toyota Hilux a provoqué la mort sur le coup de cinq (5) personnes et fait trois (3) blessés graves.
Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les éléments de la protection civile de Hassi Messaoud ont eu toutes les peines du monde pour extraire les victimes de l’amas de tôle, utilisant pour ce faire tout un matériel de désincarcération.
Parmi les victimes, un père, conducteur du véhicule de tourisme, et ses deux enfants, en bas âge, dont un nourrisson d’un an et demi et deux autres membres de sa famille. Son épouse gravement blessée, retirée dans un état comateux, a été rapidement évacuée vers les urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Hocine Aït Ahmed de Hassi Messaoud, son pronostic vital étant engagé.
Le wali d’Ouargla au chevet des blessés
Le chauffeur du véhicule utilitaire et son passager, tous deux blessés à divers degrés de gravité ont aussi été évacués vers les urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Hocine Aït Ahmed de Hassi Messaoud, où ils ont été rapidement pris en charge par le corps médical.
Les autorités locales, à leur tête Mr Abdelghani Fellali, le wali de Ouargla, accompagné du Chef de daïra et du P/APC de Hassi Messaoud , se sont rapidement rendus sur les lieux du drame pour superviser et coordonner les opérations de secours..
Selon un membre du corps paramédical de l’hôpital Hocine Ait Ahmed de Hassi Messaoud, joint au téléphone, « compte tenu des graves blessures et pour une prise en charge plus efficace , une opération de transfert de certains blessés vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ouargla est probable » .

