Par R.B/Agences
L’horreur, encore et toujours à Ghaza, où pratiquement chaque jour, un nouveau charnier est découvert.
Ainsi et après celui de Khan Younes, où ce ne sont pas moins de 350 corps en décomposition, de civils palestiniens ont été découverts, fin avril, ce mercredi 8 mai, un autre charniers a été mis à jour, portant le nombre de ces découvertes macabres à huit, depuis le retrait de l’armée d’occupation sioniste.
49 autres corps découverts
En effet et selon gouvernement palestinien, cité par l’agence Wafa, ce ne sont pas moins de 49 corps qui viennent d’être exhumés d’une fausse commune, à proximité de l’hôpital d’El-Chifa, l’un des plus importants centres hospitaliers de la bande de Ghaza. « Une troisième fosse commune a été trouvée à l’intérieur du complexe hospitalier Chifa », rapporte ladite agence. « Le personnel médical a découvert un troisième charnier à l’intérieur du complexe médical Al-Shifa, où 49 martyrs ont été exhumés jusqu’à présent, et l’opération d’exhumation se poursuit toujours“, est-il mentionné.
Les corps de 520 martyrs exhumés
Dans ce décompte macabre, les chiffres communiqués par le bureau des médias du gouvernement de la bande de Ghaza, donnent littéralement froid dans le dos.
En effet, cet organisme regroupant les principaux médias encore présents à Ghaza, indique qu’un charnier a été découvert à l’hôpital Kamal Adwan (au nord de la bande de Gaza), trois charniers dans le complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza et 3 charniers dans le complexe médical Nasser (à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza), soulignant, qu’à ce jour, les équipes médicales ont exhumé un total de 520 martyrs dans les huit charniers mis à jour.
La responsabilité de la Communauté internationale engagée
Dans un troisième communiqué publié ce mercredi après-midi, le gouvernement de la résistance palestinienne, a condamné en des termes très virulents, les exactions commises par l’entité sioniste, tout en imputant la responsabilité de ces atrocités à la Communauté internationale. « Nous condamnons, dans les termes les plus clairs, le génocide et les massacres continus perpétrés par les occupants contre le peuple palestinien », ont déclaré les autorités de Ghaza dans un message diffusé sur Telegram. « Nous tenons le gouvernement américain, la communauté internationale et les occupants pour responsables de ces charniers et de cette agression éhontée ».
Pour rappel, le 4 mai dernier, l’Algérie avait demandé au Conseil de sécurité onusien de se réunion “en urgence” et à huis-clos pour débattre des conséquences de ces crimes de guerre et définir les responsabilités de chacun. De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait exigé mardi dernier, l’ouverture d’une enquête “indépendante” au sujet de ces génocides.