MCA

Coupe d’Algérie: Le MCA balaye Ben Aknoun! (Vidéo)

Le Mouloudia club d’Alger(MCA) est le premier club qualifié aux 16e de finale, de la coupe d’Algérie.

Ainsi, les protégés du Tunisien Khaled Benyahia qui ont rencontré ce lundi soir, au stade olympique du 5 Juillet, leurs voisins de l’ES Ben Aknoun champions d’hiver du groupe Centre-Ouest de la ligue deux amateur, n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour s’offrir le billet qualificatif au prochain dans cette compétition populaire.

Le match «plié» en première mi-temps

En effet, les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui ont scellé le sort de cette rencontre des 32e de finale en première mi-temps, en marquant trois buts. C’est Sofiane Bayazid qui annonce la couleur et donne l’avantage pour le MCA, dès la 3e minute de jeu, d’une jolie tête en envoyant le cuir au fond des filets, après un coup franc bien botté par Redha Helaimimia.

Continuant dans leur pressing, les coéquipiers de Benkhemassa parviennent à rajouter un deuxième but à la 20e minute de jeu, après un superbe travail individuel du côté gauche, par le jeune Messoussa. Ce dernier se joue de la défense de l’ES Ben Aknoun avant de servir sur un caviar l’Ivoirien Kipré Junior, qui ne trouve aucune difficulté pour placer le ballon au fond des filets du plat du pied. 2 à 0 pour le Mouloudia d’Alger après 20 minutes de jeu, face à une équipe de Ben Aknoun dépassée par les événements. Ce n’est pas fini, les protégés de Khaled Benyahia assiègent le camp de l’ES Ben Aknoun et se procurent trois autres occasions nettes à scorer par l’omniprésent Sofiane Bayazid à deux reprises et par Ayoub Abdellaoui. Mais ce n’est que partie remise et leurs efforts sont récompensés par une troisième réalisation à la 43e minute de jeu, suite à un pressing de Bayazid sur le gardien de l’ES Ben Aknoun qui dégage mal le cuir, et Messoussa tente le lob, mais ce dernier voit le ballon dévié par le gardien, puis par le défenseur de la tête.

Ben Aknoun deux crans en dessous

La barre transversale renvoie le cuir et Bayazid anticipé er surgit et d’une tête plongeante signe le 3e pour le MCA et le deuxième pour lui. Score à la mi-temps 3 à 0 en faveur du MCA. Après la pause citron, le MCA gère les débats d’une manière intelligente sans forcer sur le champignon d’autant la qualif’était acquise en première période. Le staff technique du MCA qui a opéré pas moins de cinq changements, avec les entrées de Merzougui, Meziani, Bahloul, Hamidi pour ne citer que ces derniers, a donné un nouveau souffle. L’équipe du Mouloudia d’Alger aurait pu rajouter au moins deux autres buts par l’entremise de Messoussa et Meziani.

Quant à l’ES Ben Aknoun, cette dernière a subi le jeu durant toute la partie et quitte la compétition dès les 32e de finale, pour se consacrer à son objectif principal, celui de retrouver la ligue 1 en fin de saison. Le Mouloudia d’Alger peut désormais se concentrer sur le match de la 4e journée de la phase de poules en ligue des champions d’Afrique face au Hilal du Soudan le week-end prochain à Nouakchott en Mauritanie, avec l’objectif de revenir avec un bon résultat et garder ses chances pour la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger