Le renforcement du réseau de distribution électrique , est l’une des priorités de la Direction de distribution de Bouira (Sonelgaz). Cette dernière, ne lésine pas sur les moyens pour permettre au plus grands nombre de citoyens de bénéficier de cette énergie des plus indispensables.
Ainsi, cette même direction, vient d’annoncer la mise en service un important ouvrage électrique le 3 juin dernier, visant à « sécuriser » l’alimentation en électricité pour plus de 7800 foyers dans la région Sud de Bouira, notamment les communes de Taguedit, Hadjra Zerga et Dirah.
En effet et d’après Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira, Il s’agit d’un départ (ligne) électrique moyenne tension (30 Kilovolts), baptisé Sidi Aissa issu du poste source 60/30 KV (Kilovolts) de Sour el ghozlane.
Cet important départ de raccordement, a nécessité un investissement financier de la direction de distribution de Bouira à hauteur de 152 millions de dinars et alimentera en énergie électrique l’ensemble de la daïra de Sour El Ghozlane.