Direction de distribution de Bouira

Douze établissements scolaires raccordés en énergies 

Le groupe Sonelgaz a mis en place un plan spécial pour assurer l’alimentation des établissements scolaires, universités et centres de formation professionnelle, notamment les nouvelles structures, en gaz et électricité en vue de contribuer à la réussite de la rentrée scolaire.

Ainsi, dans le wilaya de Bouira, la Direction de distribution locale, a procédé au raccordement de douze établissements éducatifs dont six écoles primaires, cinq CEM et un lycée répartis au niveau des communes de Bouira, Lakhdaria, Ait làazi, Sour El Ghozlane, Bechloul et Souk el Khemis. 

En effet, dans un communiqué publié ce mardi 12 septembre, la direction de distribution ( DD) de Bouira, indique que ces établissements scolaires sont prêts pour accueillir les élèves ainsi que le personnel dans de bonnes conditions en matière de l’éclairage, le chauffage et la cuisson.

S’agissant des couts des travaux, Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de cette entreprise publique, fera savoir que le devis des travaux est estimé à 14.5 millions de dinars, dont la participation de la direction de distribution de Bouira est évaluée à 5 millions. 

Il faut dire que cette opération de raccordement en gaz et électricité, est une opération nationale. 

Sur un plan plus global, 1 397 établissements scolaires au réseau d’électricité et 1 541 au gaz, 67 établissements universitaires à l’électricité et 64 au gaz, 54 établissements de formation professionnelle à l’électricité et 60 au gaz, a précisé le Groupe Sonelgaz. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger