Le club de l’Éspérence de Mostaganem, vit une crise financière depuis plusieurs semaines déjà.
Ainsi et devant cette situation catastrophique, le président de l’ES Mostaganem, Taqi al-Din Bibi, vient de sortir de sa réserve en interpellant le premier magistrat de la wilaya, afin de sauver cette prestigieuse équipe de l’Oranie.
Une «situation critique»
En effet et dans une missive adressée au wali de Mostaganem, Taqi al-Din Bibi, lance un appel de détresse et un SOS, pour sauver le club « Le club traverse une période extrêmement critique, notamment à l’approche de la fin de saison. Il ne reste qu’un seul match à disputer au stade Mohamed Ben Saïd. L’équipe fait face à d’énormes difficultés en raison de l’absence de subventions, de soutien et de sponsors, même pour couvrir les dépenses et besoins essentiels » peut-on lire sur la lettre adressée au wali de Mostaganem Ahmed Boudouh.
Et de préciser que : « Cette situation a eu un impact direct sur les performances de l’équipe, alors que nous avons un besoin urgent de stabilité financière pour obtenir des résultats positifs, éviter la relégation et préserver notre place parmi l’élite ».
Le wali Boudouh va-t-il agir ?
En outre et selon toujours le courrier de la direction de l’ESM signé par le président Taqi al-Din Bibi, ce dernier a évoqué l’engagement du club pour représenter dignement la wilaya de Mostaganem : « Le Taraji de Mostaganem, qui a toujours représenté la wilaya dans les différentes compétitions sportives et a été une source constante de fierté pour ses habitants, mérite aujourd’hui une attention urgente de la part des autorités locales en cette période sensible ».
Et de conclure : « Par conséquent, la direction du club espère une intervention rapide de votre part, qui témoignerait de votre soutien constant aux équipes sportives et répondrait aux attentes de notre public fidèle, qui n’a jamais abandonné son équipe». Reste à savoir si le premier magistrat de la wilaya de Mostaganem, Ahmed Boudouh, va répondre aux doléances de la direction de l’ESM à sa tête Taqi al-Din Bibi. On le saura dans les jours à venir.