Par Omar MOUSSI
Youcef Belaili continue de faire sensation avec son nouveau-ancien club l’Espérance de Tunis.
L’international Algérien a marqué les esprits dimanche lors du match aller du deuxième tour préliminaire en ligue des champions d’Afrique face au FC Dekedaha, en contribuant au large succès de 4 à 1.
Belaili fait sensation!
En effet, Belaili a frappé fort en signant un doublé tour en étant derrière les deux autres réalisations signées par le Brésilien Yan Sasse (27′) et Meriah (67′). Belaili a réussi à redonner l’avantage pour l’ES Tunis à la 50′, alors que son équipe est revenue des vestiaires avec ce résultat d’un but partout.
Youcef Belaili qui a déjà marqué en championnat de Tunisie confirmé en ligue des champions d’Afrique avec l’Espérance avec ce doublé et cette passe décisive. Les coéquipiers de Belaili prennent option pour se qualifier en phase des poules avant même le match retour qui se jouera aussi en Tunisie à la demande des Somaliens du FC Dekedaha.
Il lance un signe à Petkovic
À la fin de la rencontre Youcef Belaili s’est exprimé devant la presse venue couvrir ce match aller en estimant que : »Je suis revenu à l’EST pour gagner des titres et surtout remporter la ligue des champions d’Afrique ». Avant de lancer un message au sélectionneur national Vladimir Petkovic : »L’équipe nationale est quelque chose de sacrée pour moi. Je suis toujours prêt à revêtir le maillot national si le sélectionneur décide de me rappeler. Je suis au service de l’équipe nationale et du sélectionneur national »
Belaili « clash » son ancien club
Comme il n’a pas omis de revenir sur son départ du Mouloudia d’Alger en déclarant ce qui suit : »Mon départ du MCA, demandez-le à l’entraîneur Beaumelle et au président Hakim Hadj Redjem ».
Il faut donc s’attendre à une réaction du président du MCA Hakim Hadj Redjem et l’entraîneur Patrice Beaumelle après les déclarations de Youcef Belaili qui pète la forme avec l’Espérance de Tunis en championnat de Tunisie et en ligue des champions d’Afrique.
M.O.