La commune d’Aokas, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, organise depuis dimanche dernier, et jusqu’au 21 du mois en cours, une grande foire de l’habillement.
En effet, c’est à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha et afin de permettre aux familles de la classe moyenne d’acquérir des vêtements à prix cassés, que des trois grands chapiteaux ont été installés à proximité du quartier des 80-Logements, juste devant l’emblématique fontaine d’Aokas.
Des prix à la portée de tous!
Le prix de l’entrée est symbolique : 20 DA. Une fois à l’intérieur, les familles aux revenus modestes, ont l’embarras du choix et à des prix très abordables comparativement à ceux affichés dans les commerces. Jugez-en plutôt : des t-shirt pour enfants et adolescents à 500 et 1000 DA l’unité, des pantalons à 1200 jusqu’à 1500 DA pièce, des robes d’intérieur oscillant entre 400 et 600DA et aussi des survêtements à 2000 DA. « C’est très abordable et une bonne qualité pour son prix », confira une mère de famille croisée aux abords de cet espace commercial.
Il est vrai que les prix affichés sont très abordables. Les chaussures et baskets, lesquelles flirtent avec les 8000 DA dans les commerces, sont affichées à l’occasion de cette foire à 3000 et 4000 DA la paire. Autrement dit, un rabais de 50%. Évidemment, pour ces prix, il ne faudrait pas s’attendre à des paires de baskets estampillés Vietnam ou encore Corée du Sud. Ce sont des modèles turcs de seconde, voire troisième catégorie.
Néanmoins et en ces temps de disettes, l’Algérien moyen ne cherche pas le luxe, mais plutôt à se vêtir dignement et à bas prix. Du côté des participants à cet événement commercial, ils sont se sont déplacés des wilayas limitrophes telles que Jijel, Sétif, Bordj-Bou-Arreridj, Bouira et même Constantine et bien évidemment les commerçants locaux.