En ce mois sacré de Ramadan, les services de sécurité sont sur le qui-vive. À Ghardaïa et plus précisément dans la commune de Berriane, une importante quantité de viande impropre à la consommation vient d’être saisie.
Ainsi et lors d’un barrage dressé par une escouade de la gendarmerie sur la route nationale N°1, à la sortie nord de Berriane, à 45 km vers Laghouat, pas moins de 2 675 kilogrammes de viande avariée destinée à la consommation a été récupérée.
Des commerçants sans scrupules !
En effet, ce lot était composé d’abats , de têtes et de pieds de mouton et de vaches , en état de putréfaction avancée , sans le moindre respect des normes d’hygiène et encore moins de la chaîne du froid, a été découverts dans un camion se dirigeant vers une wilaya du nord du pays.
Après avoir fait appel à un vétérinaire qui a déclaré la non-conformité aux normes d’hygiène et déclaré la marchandise impropre à la consommation humaine, et alors que le camion dans lequel a été découverte cette marchandise a été saisie et placé à la fourrière communale, il a été décidé et procédé illico presto à l’enfouissement sous terre de la totalité de la quantité saisie .
Le chauffeur du camion et son accompagnateur ont été arrêtés et présentés devant le parquet de Berriane pour transport et tentative de commercialisation de produits carnés impropres à la consommation humaine.
