La direction de distribution de Ghardaïa (Sonelgaz), continue encore et toujours de subir les sempiternels vols de câbles électriques.
Les multiples plaintes déposées des services de sécurité et autres campagnes de sensibilisation contre ce phénomène menées pas dissuadé les « gangs du cuivre » de sévir contre les installations de cette entreprise publique, en lui occasionnant des préjudices considérables.
Ainsi et selon les termes du communiqué de cette entreprise publique, plusieurs actes de vols et de sabotages sur le réseau électrique ont été commis, à plusieurs reprises, dans le quartier de Guemgouma, dans la commune Metlili, à 45 km au sud de Ghardaïa.
La Sonelgaz impuissante!
En effet selon la même source, ce phénomène de vols de câbles en cuivre et de dégradations sur le réseau électrique qui s’accentue, en sus de son coût énorme pour les réparations et les remises en marche du réseau, influe négativement sur le quotidien de centaines de foyers les privant de cette importante et indispensable énergie
La direction de distribution de Ghardaia rappelle que des actes similaires de malveillance qui ont tendance à prendre des proportions inquiétantes ont déjà été commis les mois écoulés d’octobre et novembre dans le même quartier de Guemgouma ainsi que dans les quartiers excentrés de Tamokra et Dakhla, déplorant d’importantes quantités de vols de câbles en cuivre et la dégradation de plusieurs parties de son réseau électrique. « Ces agressions sur le réseau électrique sont un danger pour la santé et même la vie de leurs auteurs la direction de distribution de l’entreprise Sonelgaz de Ghardaïa devant la persistance de ces actes de malveillance se réserve le droit de protéger ses installations en poursuivant en justice les auteurs de ces actes. », est-il mentionné.