Incendies à Bouira : 15 000 foyers privés de gaz et d’électricité et la Sonelgaz réagit au quart de tour

Incendies à Bouira : 15 000 foyers privés de gaz et d’électricité et la Sonelgaz réagit au quart de tour

Les incendies, dont l’origine pourrait être criminelle, qui ont affectés la région ouest de la wilaya de Bouira, ont causé des perturbations sur le réseau électriques local.

En effet et selon les services de la Direction de distribution (DD)de Bouira, plus de 18 km de lignes électriques aériennes entre basse et moyenne tension ont été endommagées par les flammes.

Ainsi et selon Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de cette entreprise publique,  la direction de distribution de Bouira, s’est vue contrainte de suspendre l’énergie électrique et gazière à plus de 15 000 foyers au niveau de sept communes des daïra de Lakhdaria et Kadiria, dont 3000 foyers au niveau des municipalités de Maala et Zbarbar, les plus affectées par les incendies.

« Après avoir maitrisé les feux par les agents de la protection civile, les travaux de la reprise du courant électrique ont été possible grâce aux efforts considérables déployés par nos agents mobilisés renforcés par les entreprises sous-traitantes, malgré les fortes chaleurs et la difficulté du terrain », soulignent les services de la DD de Bouira.

Selon la même source, les lignes électriques endommagées ont été remplacées par du matériel neuf afin de permettre le retour à la normale de l’alimentation en énergie électrique.

Il est vrai que les services de la Direction de distribution de Bouira, ont été extrêmement réactifs puisque selon certains témoignages des citoyens victimes de cette panne, l’intervention a été extrêmement rapide, puisque la panne n’a duré que quelques heures seulement.   

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger