Plusieurs foyers d’incendie ont été enregistré ce lundi 13 octobre 2025 au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, indique un communiqué de la Protection civile locale.
Ainsi et selon ledit document, de nombreux départs de feu ont été enregistrés dans les quatre coins de la wilaya. En fin de journée, les responsables de ce corps constitué ont annoncé que tous les incendies ont été maîtrisés.
Les pompiers de Tizi-Ouzou en alerte !
En effet, il s’agit des feux de forêt et de broussailles à Tala Bounane, à Tirmitine, à Boudjima, Kantidja a Ain Zaouia et dans deux localités de la commune de Tizi-Ouzou. D’énormes moyens ont été mobilisés pour circonscrire ces flammes qui ont ravagé ont une seule journée des centaines d’hectares de tissu végétal.
Peu avant dix-sept heures, un gigantesque feu de forêt a été signalé au village d’Ath Rahmoune, dans la commune d’ Ait Yahia Moussa, daira de Draâ El Mizan. Il a fallu appeler les unités secondaires de la protection civile de Draâ El Mizan et de Draâ Ben Khedda pour déployer leurs moyens.
Selon nos informations, grâce aux efforts conjoints des pompiers, des autorités locales et des volontaires, les flammes ont été éteintes.
1000 hectares ravagés par les flammes en trois mois
Fort heureusement, elles ne se sont pas propagée vers les villages voisins. Il est toujours recommandé de ne pas incinérer les bois morts et les détritus de tout genre jusqu’ au moment où les pluies tomberont ainsi que la baisse des températures.
Depuis le début de l’été, pas moins de 1000 hectares ont été consumés par les, flammes sur tout le territoire de la wilaya en dépit de l’arsenal de surveillance et des moyens réquisitionnés pour passer un été sans incendie. La vigilance est de mise!

