La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié sur sa page officielle confirme l’arrestation de 22 personnes après le derby qui a mis aux prises le MCA au CRB, qui s’est soldé sur le score de 3 à 1 en faveur des Belouizdadis.
Ainsi et pour rappel, avant le début de ce match, des échauffourées ont éclaté dans les tribunes où les supporters du MCA et du CRB ont provoqué des incidents en arrachant des sièges en balançant les uns sur les autres et en utilisant même des fumigènes. Ce qui a nécessité l’intervention des services de l’ordre pour les disperser et faite revenir le calme dans les gradins du stade olympique du 5 Juillet d’Alger.
En effet, les 22 supporters ont en d’autres termes, ces fauteurs de troubles, ont été interpellés comme indiqué par la DGSN dans son communiqué et présentés devant la justice. Selon toujours le communiqué les 22 supporters ont été poursuivis pour détérioration des biens publics et accrochages avec les services de l’ordre. Dix d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et 12 autres sous contrôle judiciaire. Ces interpellations de ces fauteurs de troubles dans les stades vont servir de leçon pour les autres énergumènes et voyous qui gangrènent le milieu du football.