Indemnisation en nature: Hanni annonce une mise en œuvre prochaine 

L’indemnisation en monnaie sonnante et tribuchante, était l’une des principales revendications des agriculteurs touchés par divers sinistres.

Désormais et à en croire le ministre de l’agriculture et le développement rural, M. Abdelhafid Henni, les pouvoirs publics comptent l’appliquer « incessamment ».

En effet, M. Hanni qui s’exprimait ce lundi 4 septembre en marge de l’ouverture de la session parlementaire, a fait savoir que les les indemnisations en nature sont en « cours de préparation ». 

« le lancement de l’opération d’octroi des indemnisations en nature, avec la distribution de l’aide accordée pour la saison agricole actuelle est en cours», a-t-il indiqué à l’agence officielle. 

Un « programme spécial » pour la phœniciculture et l’oléiculteur dans le Sud

Sur un autre registre, M. Abdelhafid Henni, a également annoncé que les filières de phœniciculture et l’oléiculteur, vont bénéficier d’un « programme spécial », afin d’accroître la production. 

Dans les faits, M. Hanni, a souligné lancement de trois programme nationaux dans le domaine de la production de dattes et d’olives dans le Sud algérien et les Hauts-Plateux. 

Cette annonce intervient au lendemain de l’annonce faite par l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes, lequel a annoncé de porter à 460 000 hectares, la superficie totale des terres destinées aux cultures  saharienne stratégiques. 

Antérieurement l’arrêté interministériel du 5 mai 2021, fixant les conditions et les modalités de transfert du portefeuille foncier agricole, avait tablé sur 133 600 hectares dans les régions Sud du pays. 
R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *