Après avoir été reçu, hier, par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le PDG du groupe malaisien spécialisé dans l’exploitation minière « Lion »,Tan Sri Datuk Seri Utama William Cheng, ce dernier, s’est entretenu aujourd’hui lundi 07 aout, avec les responsables de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).
En effet et selon l’agence officielle, le groupe « Lion », compte investir près de six milliards de dollars, à long terme, a fait savoir le communiqué de l’AAPI, répercuté par l’APS.
La même source, indique que les responsables des l’AAPI, ont fait savoir que ses investissements, ont pour objectif de créer plus de 10 000 emplois directs, et ce, en concentrant ses activités au niveau des gisements miniers dans de Gara Djebilat ( Tindouf), Amizour ( Bejaïa) et Tebessa.
En outre, le groupe malaisien, rapporte l’APS, a affiché « sa volonté d’explorer les opportunités d’investissement et de réalisation de projets industriels dans le domaine de l’industrie de l’aluminium et l’industrie sidérurgique en Algérie ».
R.B/Agence