Après des négociations entamées au mois de juillet, la société Bangladaise, Karnafuly Ship Builders Limited (KSBL), spécialisée dans l’industrie navale vient de présenter son projet d’investissement en Algérie.
Ainsi et selon le communiqué de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), diffusé en fin d’après-midi de ce dimanche 26 octobre 2025, la société KSBL, compte lancer une usine de construction et d’entretien des navires, notamment ceux destinés à la pêche.
En effet et selon le document, les responsables de cette entreprise bangladaise ont souligné qu’ils aspirent à faire de l’Algérie « une base de production pour répondre aux besoins du marché algérien en différents types de navires et pour l’exportation à l’étranger ».
Pour rappel, au moins de juillet dernier, M. Rekkache, précise la même source, a mis en avant la disponibilité de l’Agence à soutenir cette dynamique et à organiser, en coordination avec les départements ministériels concernés, des rencontres entre investisseurs des deux pays, dans le but d’explorer les opportunités d’établissement de partenariats efficaces.
