FB IMG 1731351660855

Intoxication au gaz CO : Le pire a été évité à Bouira

Un drame a été évitée de justesse Ouled Belil, à la sortie Est de la ville de Bouira, où onze écoliers, ont été intoxiqués au gaz CO au niveau de leur établissement.

Ainsi et selon Protection civile locale, ses éléments sont intervenus au niveau de l’établissement primaire Belabess Mohamed, à Ouled Belil, afin de secourir onze élèves qui ont été pris de vomissements et étourdissements suite à leur intoxication au gaz de monoxyde de carbone(CO).

En effet, l’arrivée à temps des éléments de la Protection civile a certainement permis d’éviter le pire. La direction de la Protection civile annonce que ses services sont intervenus à 14h30 ce lundi 11 novembre, suite à une asphyxie de plusieurs personnes au niveau dudit établissement. Les élèves et leur institutrice ont été évacués à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira et se trouvent en bonne santé, assure la même source

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurité, le gaz monoxyde de carbone qui s’échappait du chauffage central a failli causer un drame. À titre indicatif, les services de la Sonelgaz ds Bouira et ceux de la Protection civile, ont lancé récemment une campagne de prévention contre les risques inhérents au gaz et à l’utilisation d’appareils de chauffage défectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger