L’Algérie s’apprête à abriter la 4e Foire commerciale intra-africaine (ITAF), prévue à Alger du 4 au 10 septembre 2025, au Palais des expositions des Pins Maritimes.
Le pays, tient à la réussite de cet événement commercial majeur, car l’Algérie est littéralement un carrefour entre les continents africain, européen et asiatique. Pour ce faire, le département du ministre du Commerce intérieur, Tayeb Zitouni, organise depuis plusieurs mois déjà, des réunions de coordination, afin de garantir le succès de cette manifestation commerciale intra-africaine.
Pour une organisation exemplaire
Ce mardi 1er juillet 2025, le ministre Zitouni, a supervisé les préparatifs de l’ITAF 2025. Au cours de cette réunion, le ministre a passé en revue l’état d’avancement des préparatifs au sein des différents sous-comités, notamment en ce qui concerne l’organisation du lieu, l’accueil, l’hébergement, le transport, les médias et la promotion, soulignant l’importance d’une coordination étroite entre toutes les parties prenantes pour garantir une préparation globale et intégrée de l’exposition.
« L’accueil de cette édition s’inscrit dans le cadre de la stratégie du président Abdelmadjid Tebboune visant à renforcer l’intégration africaine et à soutenir la coopération économique entre les pays du continent », a déclaré hier, M.Rabah Fassih, directeur de la Promotion et du soutien aux échanges économiques au ministère des Affaires étrangères, lors de la Conférence sur les exportations et le développement économique.
