Justice : De nouvelles directives à l’égard des procureurs généraux et présidents de Cours

Les procureurs généraux et les présidents de Cours, « sont tenus de réserver un bon accueil aux citoyens et de veiller à régler leurs problèmes », a indiqué ce lundi 07 aout, le président du Conseil d’Etat, Mohammed Bennaceur.

En effet, ce dernier qui était à Blida, afin de procéder le président de la cour de cette juridiction, a donné des « orientations fermes », quant à la prise en charge des citoyens et leur « prêter une oreille attentive », rapporte l’agence officielle. 

Ainsi, M. Bennaceur a déclaré que « les présidents de cours et les procureurs généraux sont tenus de se rapprocher des citoyens, qui sont au cœur du processus de réforme », a appelé le président du Conseil d’Etat, tout en indiquant que ces directives rentrent dans l’objectif de « parvenir à une magistrature moderne, juste et rassurante pour tous »

Selon le même source, M. Bennaceur a explicité les missions assignées aux présidents de cours et aux procureurs généraux, à savoir la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes et manifestations, notamment celle touchant la sécurité, la santé publique et la sécurité alimentaire des citoyens, et la lutte contre la criminalité transnationale. 

Par ailleurs, l’intervenant, est revenu sur le récent mouvement opéré par le chef de l’Etat, dans le corps des présidents de cours et des procureurs généraux. 

À ce propos, Mohammed Bennaceur, dira en substance que ce mouvement, a pour objectif de sélectionner les meilleures compétences afin d’apporter la plus-value requise et de contribuer à l’amélioration du rendement de la magistrature et à la moralisation du travail au sein des cours de justice.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger