Après le ministère de l’Éducation nationale, qui a reporté, hier, mardi 12 août 2025, la date de la rentrée scolaire, ce mercredi 13 août 2025, c’est au tour du département de Kamel Baddari d’opérer le même changement.
Ainsi, initialement prévue le 13 septembre prochain, la date de la rentrée universitaire 2025/2026, a été également reportée, indique ce mercredi le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Décalée d’une semaine
En effet, l’année académique débutera officiellement le lundi 22 septembre 2025, marquant le début des cours pour tous les cycles de formation.
Selon le communiqué du ministère, les enseignants-chercheurs sont attendus sur leurs postes dès le samedi 13 septembre 2025. Cette semaine sera dédiée à la préparation pédagogique et logistique avant l’arrivée des étudiants.
Le secrétaire général du ministère a demandé aux présidents des conférences régionales des universités de s’assurer que toutes les mesures nécessaires, qu’elles soient d’ordre pédagogique ou logistique, soient prises pour garantir un démarrage sans accroc.
Le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) est également impliqué dans ces préparatifs.
Cette coordination vise à assurer une rentrée universitaire fluide et efficace, dans le respect des délais fixés.