L’Algérie gagne, Amoura impérial!

Les Verts au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, viennent d’instaurer une sorte de « tarif maison »: 5 buts au bas mot!

Ainsi, ce mardi 25 mars 2025, les capés de Vladimir Petkovic, ont reproduit à l’identique, face au Mozambique, leur premier match au niveau de cette enceinte de Tizi-Ouzou, contre le Liberia, le 17 novembre 2024, où les camarades de Mohamed Amine Amoura, s’étaient imposé par le même score de 5-1.

Amoura époustouflant!

En effet, ce même Amoura, qui fait des merveilles en Bundesliga avec son club de Wolfsburg, s’est littéralement transcendé en cette soirée Ramadhanesque, puisqu’il est l’auteur d’un Hat-Trick (8′, 30′ et 80′) et une passe décisive, contribuant grandement à la victoire éclatante des Verts. Il est vrai que les protégés de Petkovic, n’ont fait qu’une bouchée des «Mambas» du Mozambique. Tactiquement disciplinés, compactes en défense et menant des attaques coordonnées vers la zone adverse, les Verts version Petkovic, affichent une rage de vaincre et une détermination sans faille, à se qualifier haut la main au prochain mondial. Mais l’homme du match reste irrémédiablement Mohamed Amine Amoura, qui a éclaboussé de son talent les débats. Il était tout simplement impérial.

Ainsi, les poulains de Vladimir Petkovic n’ont pas mis beaucoup de temps en ouvrant la marque par Amoura sur une passe lumineuse de Gouiri (8′). Continuant dans leur pressing les Verts reviennent à la charge et doublent la mise par l’entremise de Aissa Mandi (24′). Ce n’est pas fini, puisque les camarades du maestro Riyad Mahrez secouent à nouveau les filets et cette fois par l’omniprésent Mohamed Amine Amoura (30′). Avant la pause citron, les Mozambicains réduisent la marque sur un joli but de Catamo (40′). Sur ce score de 3 à 1 en faveur des Verts que s’achèvent la première période.

Les Verts déroulent !

Après la pause citron et de retour des vestiaires, les coéquipiers de Mahrez sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de frapper fort et de rajouter d’autres buts. Ils ont eu ce qu’ils cherchaient en signant le quatrième but par Jaouen Hadjam (65′) d’un joli coup de tête sur un service de qualité de Amoura. Comme on dit l’appétit vient en mangeant et les Fennecs du Désert ne s’arrêtent pas à ce score et inscrivent un cinquième but par le virevoltant attaquant Mohamed Amine Amoura (80′). Le score aurait pu être plus large, si les rentrants Benrahma, Belaili, Mazal et Chiakha ont bien saisi les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés.

Une large victoire et une démonstration de force des capés de Petkovic qui s’emparent seuls de la tête de classement du groupe G avec désormais 15 points dans leur compte. Les Verts sont plus que jamais proches d’une autre qualification au mondial, la cinquième dans leur histoire après celles de 82, 86, 2010 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner