La majeure partie nord de l’Algérie va grelotter à partir de ce mardi 6 janvier 2026. Un front extrêmement froid, va s’abattre sur le pays, lequel s’accompagnera d’une baisse brutale des températures.
Ainsi, l’Office national des services météorologiques (ONM) a émis un bulletin météo spécial (BMS), pour alerter les autorités et les citoyens à redoubler d’efforts et de prudence en vue d’éviter tout désagrément notamment l’utilisation raisonnable du gaz naturel en faisant attention au fonctionnement optimal des appareils de chauffage.
La neige à partir 400 mètres
En effet et pour ce mardi, 6 janvier 2026, l’ ONM annonce des pluies assez soutenues qui toucheront les wilayas d’ El Tarf, d’ Annaba, de Skikda, de Jijel, de Béjaia, de Tizi-Ouzou, de Boumerdès, Alger et Tipaza alors qu’un grand froid est prévu dans les wilayas de Tébéssa, de Khenchla, d’ Oum El Bouaghi, de Batna, de Sétif, de Bordj Bou Arredj, de Djefla, de Laghouat, d’El Bayadh et de Naâma où les températures baisseront en dessous de zéro .
En outre, le même BMS signal de la neige à moyenne altitude ( 600 mètres d’altitude), une limite qui pourrait baisser dans la nuit du mardi à mercredi 7 janvier à 500 voire 400 mètres d’altitude. Les wilayas de l’est et du centre du pays, entre autres Khenchla, Tébéssa, Sétif et centre à l’instar de Tizi-Ouzou, Boumerdès Bouira, Djelfa, M’Sila, ainsi que les wilayas de l’ouest dont El Bayadh, Tlemcen et Naâma, sont concernées par d’abondantes chutes de neige.
