L’Arménie reconnait l'État Palestinien

L’Arménie reconnait l’État Palestinien

Par Ouali.E

C’est une nouvelle étape importante pour le peuple palestinien qui subit une guerre dévastatrice depuis maintenant huit mois.

La République d’Arménie a officiellement reconnu aujourd’hui l’État de Palestine, apportant ainsi un soutien supplémentaire à la cause palestinienne sur la scène internationale.

Cette décision historique intervient alors que le peuple palestinien fait face à une escalade dramatique de la violence, subissant une véritable guerre d’extermination depuis de longs mois.

Une solution à deux Etats plaidée

Dans sa déclaration officielle, le ministère arménien des Affaires étrangères a rappelé son ferme soutien aux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, théâtre des massacres perpétrés par l’armée de l’occupation sioniste.

La diplomatie arménienne, a rappelé aussi ses engagements en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne.

« Sur diverses plateformes internationales, nous avons toujours été en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne, et nous soutenons la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien», a indiqué la même source qui rajoute qu’en reconnaissant l’État de Palestine, l’Arménie réaffirme « son engagement envers le droit international, les principes d’égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples».                                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger