Par Ouali.E
C’est une nouvelle étape importante pour le peuple palestinien qui subit une guerre dévastatrice depuis maintenant huit mois.
La République d’Arménie a officiellement reconnu aujourd’hui l’État de Palestine, apportant ainsi un soutien supplémentaire à la cause palestinienne sur la scène internationale.
Cette décision historique intervient alors que le peuple palestinien fait face à une escalade dramatique de la violence, subissant une véritable guerre d’extermination depuis de longs mois.
Une solution à deux Etats plaidée
Dans sa déclaration officielle, le ministère arménien des Affaires étrangères a rappelé son ferme soutien aux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, théâtre des massacres perpétrés par l’armée de l’occupation sioniste.
La diplomatie arménienne, a rappelé aussi ses engagements en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne.
« Sur diverses plateformes internationales, nous avons toujours été en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne, et nous soutenons la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien», a indiqué la même source qui rajoute qu’en reconnaissant l’État de Palestine, l’Arménie réaffirme « son engagement envers le droit international, les principes d’égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples».