Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier un conseil des ministres, durant lequel différentes nouvelles mesures visant à améliorer la vie du citoyen ont été décidées.
L’une des questions traitées lors du conseil, concerne la présentation du ministre de l’Agriculture sur l’approvisionnement en matière de produits de large consommation.
En effet , M Tebboune a ordonné que plusieurs mesures soient prises en faveur des agriculteurs touchés par la sécheresse notamment .Ainsi, il a été décidé du report du paiement des redevances dues sur les terrains concédés sous forme de concessions.
Également, le chef de l’État, a annoncé le report du paiement des prêts agricoles pour une durée de trois ans, l’État garantissant le taux d’intérêt.
Aussi, les agriculteurs seront indemnisés pour la production céréalière endommagée et les soutenir gratuitement en leur fournissant des semences et des engrais.
La régulation des opérations d’importation vise à encourager et à protéger le produit national et non à créer une pénurie au détriment des citoyens, car il n’y a pas d’austérité dans les moyens de subsistance des Algériens.
Accélérer la réalisation des silos de stockage des céréales, pour atteindre une capacité estimée à neuf millions de tonnes.
M.M