Le président Tebboune entame sa visite en Chine

Le président Tebboune entame sa visite en Chine  

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé lundi matin à Pékin pour une visite d’Etat en République populaire de Chine, à l’invitation de son homologue chinois, M. Xi Jinping.

Cette visite intervient dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées et vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays amis.

Les relations entre l’Algérie et la Chine sont appelées, par leur profondeur historique et leur caractère stratégique global, à se renforcer davantage. Cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations solides et enracinées et du renforcement de la coopération économique entre les deux pays amis.

Les deux pays ambitionnent de promouvoir le partenariat stratégique global qui les lie depuis 2014 à des niveaux supérieurs et d’ouvrir de plus larges horizons au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples, de manière à réaliser leurs aspirations en pleines mutations mondiales et dans le cadre des efforts visant à se positionner en force aux niveaux régional et international, partant de l’attachement des deux États au principe de respect et aux intérêts mutuels et de la volonté des dirigeants des deux pays de maintenir une concertation continue et une coopération étroite.

R.B/APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger