Après avoir fait feu de tout bois en dénonçant un « acharnement systématique » à son encontre, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) vient d’obtenir l’autorisation de tenir son « université d’été ».
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 octobre 2025, la formation politique présidée par Atmane Mazouz, annonce avoir obtenu l’autorisation pour la tenue de son Université d’été les 9, 10 et 11 octobre 2025 à la Mutuelle des Matériaux de Construction de Zéralda, wilaya d’Alger.
En effet et selon le document publiée sur la page officielle du RCD, ce dernier indique que la «réponse tardive» du ministère de l’intérieur qui devait intervenir depuis quelques jours n’a été communiquée à la wilaya ce jeudi, soit le jour même de la tenue de cette Université d’été.
Pour ce parti politique, il s’agit d’une «manœuvre désormais classique visant à perturber, dissuader et entraver l’activité légale d’un parti reconnu», dénonce le RCD dans son communiqué. Dans la foulée et toujours selon ledit document, le RCD réaffirme, «avec force», sa détermination à «maintenir vivants les espaces de débat, de réflexion et de formation», tout en se disant convaincu que «la démocratie ne se mendie pas, elle s’arrache et se construit par la persévérance et le courage politique», soutient cette formation politique.

