Le stade de Douera baptisé du nom d’Ali La Pointe et attribué au MC Alger 

La décret présidentiel n° 23-385 du 30 octobre 2023, paru dans le journal officiel n°69, officialise l’attribution du futur stade de Douera, baptisé du nom du héros de la Révolution Nationale, le Chahid Ali Ammar dit Ali la pointe, au Mouloudia Club d’Alger ( MCA), est-il mentionné dans ledit document paru ce jeudi 2 novembre.

En effet, et selon ledit décret, le club propriétaire, à savoir le MC Alger, doit assurer la bonne gestion de l’infrastructure sportive, et de veiller à son entretien et à sa maintenance.

En outre, il est également souligné que le Doyen est « tenu au respect des normes techniques et de sécurité y afférentes, conformément aux spécifications prévues par la réglementation en vigueur ».

Ainsi et pour ce qui de l’attribution dudit stade au Mouloudia d’Alger, le décret présidentiel, met en exergue le « militantisme » des fondateurs et joueurs du MCA, lors de la guerre de Libération nationale.

« considérant le militantisme historique du Mouloudia club d’Alger, notamment à travers sa participation efficace à la glorieuse guerre de libération nationale, et sa contribution au développement et au rayonnement du sport national », souligne le texte de loi. 

Enfin, le décret précise que dans le cadre de l’organisation des compétitions sportives nationales, continentales et internationales, le MCA, peut mettre avec contrepartie les installations de l’infrastructure sportive, à la disposition de la fédération algérienne de football (FAF), et des autres organisations sportives. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger