Par Amar Ouramdane
À quelques jours de la clôture du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, les appels se multiplient et appellent le Président de la République M.Abdelmadjid Tebboune à briguer un deuxième mandat.
Ainsi et en marge de la session parlementaire qui a réuni les deux chambres du parlement hier le trente juin, un autre appel est venu du groupe parlementaire des indépendants.
Un « soutient fort et total »
En effet, dans un communiqué signé par le président M. Addelwahab Ait Menguellet de ce groupe, ces indépendants ont solennellement invité le chef de l’État à poursuivre son œuvre affirmant qu’il est la personne idéale pour conduire l’Algérie vers un avenir prometteur. » Notre soutien est total et fort pour le Président de la République car il est le seul à conduire l’Algérie démocratique et de la justice sociale et l’installation des institutions fortes », poursuit le communiqué.
Ces parlementaires ont ajouté que le premier magistrat du pays a concrétisé en un laps de temps « trop court » entrecoupé par la crise sanitaire ses 54 engagements.Il est à rappeler que le même jour, c’était M. Salah Goudjil, le deuxième homme du pays, est allé dans le même sens.
En effet, Il a appelé non seulement M. Abdelmadjid Teboune à poursuivre son action pour une Algérie nouvelle mais aussi à une participation massive en vue de lancer un message fort au monde entier que l’Algérie est un modèle de démocratie.
Des appels à une participation massive
De son côté M. Brahim Boughali , président de l’APN, a déclaré qu’une forte participation renforcera le processus démocratique en laissant le libre choix aux électeurs de s’exprimer. Il est utile de rappeler que d’autres soutiens au Président de la République ont émané de plusieurs partis politiques dont le Front El Bina, le FLN , le RND, le Front de l’Algérien nouvelle et une coalition formée de quatorze formations politiques.
D’autres partis ont acté leur participation à cet important rendez-vous électoral considéré comme étant un tournant décisif pour l’avenir du pays dans un contexte géopolitique difficile. Il s’agit entre autres de Youcef Aouchiche du FFS, de Zoubida Assoul de l’UCP, de Louiza Hanoune du PT, de Belkacem Sahli représentant sept partis politiques et de Abdellali Hassani du MSP.
A.O