La légende vivante du football national, Lakhdar Belloumi, pourrait faire son grand retour en championnat de Ligue 1 Mobilis. Pas sur les terrains, au grand dame des amoureux du football, le vrai, l’authentique, mais plutôt dans les coulisses.
Ainsi, Hyproc, filiale du groupe Sonatrach et également propriétaire du Mouloudia club d’Oran (MCO), a proposé un «poste clé» à Lakhdar Belloumi au sein de ce club mythique de l’Oranie.
«On verra après le match contre L’USMA»
En effet et lors d’un entretien avec la chaîne sportive El-Heddaf, l’ancien joueur international Lakhdar Belloumi a confirmé ses contacts avec les propriétaires du club Oranais, Hyproc : « Oui je confirme les contacts avec la direction d’Hyproc actionnaire majoritaire du MCO pour occuper un poste au sein de l’administration. J’ai donné mon accord de principe de revenir au MCO qui est aussi ma seconde famille», a affirmé l’ancienne gloire des années 1980.
Belloumi, précisera toutefois que tout devra s’éclaircir après le dernier match de la saison face aux gars de Soustara : »Le MCO a besoin de ses enfants et je suis là pour apporter mon expérience au club. On va se revoir après le dernier match contre l’USMA pour finaliser ».
Lakhdar Belloumi qui a occupé le poste de manager général avec le GC Mascara son club de toujours se dit prêt à ramener ce Plus attendu de lui par les responsables du MC Oran. Il déclare en conclusion ce qui suit : «Le MCO ne se refuse et je ne peux lui tourner le dos. Et il est temps que le MCO soit géré par les gens du milieu du football pour rendre ce club historique à sa place naturelle».
