Après les émissions sportives diffusées sur les chaînes de télévision privées, l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA), vient de sévir contre les dérives des chaînes d’information en continue.
Ainsi, cette fois-ci, c’est la chaîne d’information appartenant au groupe Echourouk, à savoir Echourouk News, qui vient d’être épinglée par le «gendarme» de l’audiovisuel, indique un communiqué de cette autorité.
Un traitement «raciste» relevé
En effet et d’après la même source, la chaîne en question, a été mise à l’index suite à la diffusion d’un reportage traitant sur le rapatriement des migrants subsahariens par les autorités algériennes. Un traitement jugé par l’ANIRA comme étant «raciste» et «discriminatoire» à l’égard des migrants.
«L’autorité a pris cette décision suite à la diffusion par la chaîne d’un terme raciste dangereux, impliquant un discours de haine, de racisme et de discrimination à l’encontre d’un groupe d’immigrés clandestins originaires de pays africains » explique le communiqué rapporté par des médias nationaux.
De ce fait, la chaîne Echourouk News, vient d’ecoper d’une suspension temporaire d’antenne de dix jours, rapporte le document de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel.

