Le milieu de terrain international du Milan AC, Ismaël Bennacer, éloigné des terrains depuis un bon bout de temps pour cause de blessure, a fait son retour sur les terrains et à la compétition, dimanche soir, lors du choc de la 18e journée de la Serie A Italienne face à la Roma.
Ainsi, cette rencontre jouée par les partenaires de Bennacer à domicile et devant leurs supporters au stade Giuseppe Meazza-San Siro, s’est soldée sur le score de parité d’un but partout.
Un retour de bons augures
En effet, le Milan AC a ouvert la marque par l’entremise de Tijjani Reijnders à la 16e minute de jeu. Mais la joie des Rossoneri était de courte durée puisque Paulo Dybala a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 23e minute de jeu. Rien n’a changé au tableau d’affichage et sur ce résultat d’un but partout que s’achève ce choc entre le Milan et la Roma.
L’international algérien, qui a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants, a fait son entrée et son retour sur les terrains, après 4 mois et demi d’absence, juste après la reprise de jeu (46’). Dès son entrée, Ismaël Bennacer se montre dangereux et il a d’ailleurs failli redonner l’avantage aux Milanais, suite à cette belle frappe sur laquelle le gardien Svilar s’est distingué pour détourner le cuir (54′). Le milieu de terrain du Milan AC, revient à la charge à la 64e minute de jeu et d’une autre frappe, mais un peu décroisée, rate le cadre de peu. Après ce match nul, les camarades de Bennacer occupent la 8e place avec 27 points dans leur compte et avec un match en moins.
« Avec mon expérience… »
En fin de match, Ismaël Bennacer était déçu du résultat final qui a sanctionné les débats face à l’AS Rome, et ce à l’image du reste du groupe, comme il a tenu à le déclarer au micro de DAZN : « Nous sommes unis et travaillons bien. Ce n’était pas le résultat que nous espérions, mais nous essayons de gagner chaque match ». Et d’ajouter : « Nous progressons et avançons. C’était un match spécial, mais c’était aussi important de ne pas perdre. Fonseca ? Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé (avec son expulsion) : tout le monde était concentré sur le match ». Il poursuit : « Nous sommes une équipe, nous n’allons donc pas pointer du doigt et blâmer le manque de solidité défensive. Nous n’encaissons pas beaucoup de buts et la défense travaille bien pour trouver l’équilibre ».
En conclusion, Ismaël Bennacer, se montre confiant pour la suite de la saison et qu’avec son expérience, il apportera un plus à l’équipe : « Avec mon expérience, j’essaie d’aider l’équipe autant que je peux. » Un retour qui va réjouir le sélectionneur national Vladimir Petkovic, vu le poids de ce joueur d’expérience, qui sera d’un grand apport pour les Verts, lors des prochaines échéances qui les attendent, à partir du mois de Mars avec ces deux confrontations dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, face au Botswana et le Mozambique.