IMG 20241017 WA0032

Non convocation de Weiser: Petkovic évasif

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a animé une conférence de presse ce jeudi matin au stade Nelson Mandela.Après avoir dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux confrontations face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, Petkovic a répondu aux questions des médias venus en grand nombre pour couvrir cette conférence.

Une réponse laconique

En effet, le sélectionneur des Verts a expliqué et défendu ses choix de joueurs. En évoquant le cas du Germano-Algérien Mitchell Weiser, Petkovic estime que : « C’est un joueur ayant de l’expérience et ayant un vécu sur le plan sportif ». Il explique qu’il a fait des choix et Weiser ne faisait pas partie, mais les portes de la sélection lui seront toujours ouvertes : « La porte sera ouverte pour lui, c’est juste que cette fois j’ai fait d’autres choix ».

Chaibi, la test de vérité

Comme il a abordé le sujet sur le retour de Farès Chaibi en estimant que : »Farès Chaibi est là et je vais le voir à l’œuvre dans un registre qui peut lui correspondre. N’oubliez pas qu’il y a des joueurs du milieu de terrain qui sont absents (Boudaoui et Aouar).

À une question relative aux choix de joueurs et la stratégie de jeu Petkovic répond : »il y a un groupe composé de jeunes sur lesquels on construit l’avenir et les joueurs d’expérience qui encadrent les jeunes et qui sont là pour servir avec toutes leurs forces la sélection nationale ».

Mahrez encensé

Vladimir Petkovic enchaînera dans le même ordre d’idées : »On prépare l’avenir et il y a des progrès. On s’améliore de stage en stage et je pense qu’on est sur la bonne voie. Mais on doit encore travailler pour faire progresser le groupe ».

Le premier responsable de la barre technique des Fennecs du Désert conclut : »Quand je vois Mahrez comment il travaille avec son équipe et fait tout pour réaliser de bons résultats. Il a progressé physiquement et veut aider l’équipe nationale à aller de l’avant. C’est pour ça je lui ai renouvelé ma confiance. C’est une leader dans le groupe ».

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger