La grande bleue continue de faucher des vies en Algérie, et ce, en dépit des innombrables campagnes de sensibilisation et prévention.
Ainsi, ce jeudi, 17 juillet 2025, fut des plus meurtriers sur nos plages. La direction générale de la protection civile a annoncé, dans un communiqué, un bilan macabre sur nos plages.
De 15 à 62 ans…
En effet, pas moins de six personnes y ont laissé la vie. De Mostaganem en passant par Boumerdès jusqu’à Skikda et El Tarf , les surveillants des plages ont été mis à rude épreuve pour intervenir et secourir des baigneurs ont danger. L’âge des victimes varie entre 15 ans et 62 ans. Deux adolescents ( un garçon et une fille) âgés respectivement de 15 et 16 ans ont été repêchés à Boumerdès, un homme et une femme âgés respectivement de 52 et 62 ans l’ont été à Skikda, un homme de 28 ans à Mostaganem et un autre de 25 ans à El Tarf.
Par ailleurs, nous avons appris qu’un jeune homme âgé de 18 ans originaire de Draâ El Mizan, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, est décédé suite à une noyade à Tassalsselt, une plage de Tigzirt. Une autre victime à ajouter à cette liste macabre Encore une fois, des familles sont en deuil. On ne se lasse pas d’appeler les baigneurs à plus de prudence. La protection civile signale que la plupart des noyades sont enregistrées dans les plages non autorisées à la baignade ou en dehors des heures de surveillance.

