L’Algérie s’est fixée comme objectif de prendre part aux principaux événements commerciaux internationaux, afin de promouvoir ses produits et « booster » ses exportations hors hydrocarbures.
Ainsi et dans le but d’atteindre cet objectif, le ministère du Commerce extérieur et la Promotion des exportations, a engagé les principaux acteurs économiques du pays à participer massivement aux différents salons et exportations. Le dernier en date, est le Salon international de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation d’Oman ( Oman Agrofood Expo 2025 ).
La qualité et la compétitivité des produits algériens soulignées
En effet et à cet événement commercial d’envergure, lequel se déroule actuellement au Centre de conventions et d’expositions de Mascate, l’Algérie participe avec 18 opérateurs économiques spécialisés dans le secteur de l’agriculture et l’agro-alimentaire.
Le stand de l’Algérie connaît un engouement et intérêt certains de la part des différents acteurs économiques omanais. Ces derniers ont salué la «qualité» et la «compétitivité» des produits algériens.
L’Algérie participe en tant qu’invitée d’honneur à ce salon, qui réunit 18 entreprises algériennes actives dans plusieurs secteurs clés, notamment les produits agricoles, les technologies d’irrigation, l’agrotechnologie, l’alimentation et les produits alimentaires, ainsi que l’emballage et la chaîne du froid.
Par ailleurs, il est à souligner de que la septième édition du Salon international de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation d’Oman a été inaugurée ce lundi 1er décembre 2025, en présence du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Yacine Oualid, et du ministre du Patrimoine agricole, M. Saud Al Habsi. Le ministère omanais de la Pêche et des Ressources en eau, et Cheikh Al-Fadl bin Mohammed Al-Harthi, secrétaire général du Conseil des ministres du Sultanat d’Oman, ont participé à cet événement.

