Le Directeur de l’Office des parcs, des sports et des loisirs d’Alger (OPLA), Ramdane Kerbadj, a indiqué ce jeudi 17 août que la partie nord du parc des grands vents d’Alger, sera bientôt ouverte au public.
En effet, M. Kerbadj qui s’est exprimé auprès de l’agence officielle, a fait savoir que l’Office qu’il dirige, a pris la décision de rouvrir le par « Dounia », dans sa partie nord, laquelle s’étend sur près de 100 hectares, afin de « soulager » la promenade des Sablettes, laquelle connaît une forte fréquentation, notamment durant les week-ends.
S’agissant des équipements installés au niveau de ce nouveau espace de détente, comprendra en plus plus des pistes cyclables dédiées au « vélo partage », d’autres pistes pour les joggeurs, ainsi que des équipements de musculation en plein air à l’image de ceux disponibles au niveau des Sablettes.
Par ailleurs, le même responsable fera savoir qu’une étude en cours, visant à identifier les besoins de cet espace en termes de main d’œuvre (gardiennage et hygiène), évoquant, en outre, laconclusions de contrats avec plusieurs prestataires pour proposer aux visiteurs des services de restauration et de loisirs.
R.B/APS