Quel sera le prix du baril de pétrole en 2024? C’est une question à laquelle tentent de répondre les analystes marchés depuis quelques semaines.
Ainsi, la banque américaine Goldman Sachs a ajusté jeudi ses prévisions pour le prix du pétrole brut, le portant à 106 dollars le baril sur une période de douze mois.
Ainsi et d’après les prévisions de cette banque, les réductions de l’offre de l’OPEP+ et de la demande croissante devrait correspondre à l’augmentation de la production de pétrole aux États-Unis, ce qui permettra de maintenir les prix du pétrole Brent dans une fourchette compris entre 87 et 105 dollars le baril en 2024.
De leur côté, les analystes de la Banque JP Morgan, estiment dans une note publiée hier samedi 23 septembre, que le prix de l’or noir ira bien plus haut que ce cap, poussant leurs prévisions, jusqu’à à la barre des 120 dollars pour le premier semestre de 2024.
Cette banque de courtage, considère la hausse du pétrole comme « un risque important » pour l’économie mondiale, tout rn prévoyant que les réductions de l’offre de pétrole « ne sont pas terminées », ce qui pourrait mener selon elle le baril WTI à 120 dollars, elle misé.
Selon les premières estimations données par la fédération des professionnelles du secteur, l’American Petroleum Institue API, les stocks de brut ont fondu d’environ 5,25 millions de barils la semaine dernière, et que ceux de l’essence se sont renforcés de 732 000 barils.
R.B/Agences